Retour sur le Dragons 6 series

Alors que nos deux jeunes Lilou Jeammot et Victor Lemaire avaient fait le déplacement à Pineuilh pour participer aux Interligues 15U avec la sélection, le club s’était mis en ordre de bataille pour l’organisation de la quatrième édition du Tournoi International de Baseball : le Dragons 6 Series.
Samedi 26 et dimanche 27 mars, 5 équipes se sont affrontées au stade Pierre de Coubertin : Merchtem Cats, Maastricht Honkbal, Braine Le Château Black Rickers, Brussels Kangaroos et les Ronchin Dragons.

C’est pas moins de 12 matchs qui ont eu lieu en moins de 48h sur deux terrains et cerise sur le gâteau : pas une goutte de pluie ou presque…

Revenons sur le parcours des Dragons pendant ces deux jours.

Ces derniers entâmes le tournoi comme il se doit avec une victoire contre Maastricht 3-1. Malgré une équipe recomposée et la présence de très jeunes joueurs qui font leurs gammes à ce niveau, l’équipe tire son épingle du jeu notamment en attaque. A noter la bonne performance d’Arnaud Beaurain sur la butte.
Le deuxième match sera plus compliqué. En effet, quelques erreurs en défense, un manque de régularité sur le monticule et des difficultés à mettre la balle en jeu coûteront une défaite 5-2 face aux Cats de Merchtem. A noter la belle performance de Cyril Beaurepaire avec un HR à deux points.

Cette première journée se termine et à ce stade les Kangaroos et les Cats sont bien partis pour la finale avec 2 victoires chacune. Rien n’est joué pour Ronchin avec une victoire et une défaite.

Après une nuit bien arrosée autant par la bière que par la pluie, les Dragons se doivent de réagir pour espérer une place en finale. Et c’est chose faite en prenant une victoire facile contre les Kangaroos 10-0. Belle performance du lineup en attaque contre des bruxellois légèrement fatigués de la veille.

Le dernier match, contre Braine Le Château, est important puisqu’il pourrait qualifier l’équipe pour la finale. Thibault Deleau est sur la butte pour les Dragons. Le lineup des Dragons est costaud et permet d’enchainer les points : 6-1 avant la dernière manche au bâton des Black Rickers. Ces derniers inscriront deux points de plus et en resteront là assurant une place en finale pour Ronchin. A noter la bonne performance de Zoltan Neville avec un HR à 3 points.

996668
Places au finales pour la fin de journée. La petite finale a vu s’opposer le Maastricht Honkbal aux Brussels Kangaroos. Les hollandais surmotivés ont eu raison des belges très fatigués, 15-5. Les Dragons ont rencontré en finale les Cats avec un petit air de « déjà vu » puisque c’était l’affiche de la finale de la première édition du tournoi que les Cats avaient d’ailleurs remporté.
Dans l’édition 2016, les Dragons en ont décidé autrement en scorant 5 points dès la première manche. Anthony Desgardin est sur la butte et fait un bon début de match assisté par sa défense et d’un très bon double jeu tourné (6-4-3).

Cependant la pluie va venir ternir le tableau. En effet, les arbitres vont arrêter le match et ce dernier ne reprendra pas. Avec 5 points marqués en une manche, les Dragons remportent le titre et sont donc champions du Dragons 6 Series 2016!!

Voici l’ensemble des scores :

Dragons 3 – 1 Maastricht
Black-Rickers 3 – 4 Kangaroos
Cats 2 – 1 Black-Rickers
Kangaroos 9 – 6 Maastricht
Black-Rickers 3 – 2 Maastricht
Dragons 2 – 5 Cats
Dragons 10 – 0 Kangaroos
Cats 4 – 6 Maastricht
Cats 13 – 3 Kangaroos
Dragons 6 – 3 Black-Rickers

Petite Finale  Kangaroos 5 – 15 Maastricht
Finale Cats 0 – 5 Dragons

Classement final :

  1. Ronchin Dragons
  2. Merchtem Cats
  3. Maastricht Honkbal
  4. Brussels Kangaroos
  5. Braine Le Château Black Rickers

Récompenses individuelles :

  • Meilleur Lanceur : Herinckx Tom (Merchtem Cats), 6IP, 9K, 1ER
  • Meilleur Frappeur : Cyril Beaurepaire (Ronchin Dragons), 2H, 1 2B et 1 HR
  • MVP Finale : Thibault Deleau (Ronchin Dragons), Winning RBI

Merci aux équipes pour leur fair-play et leur bonne humeur.
Merci aux officiels arbitres et scoreurs.
Merci à l’ensemble des bénévoles de Ronchin qui ont oeuvré pendant trois jours pour les joueurs puissent pratiquer dans les meilleures conditions.
Rendez-vous l’année prochaine pour les 5 ans du Dragons 6 Series!!!

Rédacteur: Julien Cordier

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *