Retour sur les finales régionales et autres résultats

les 25 et 26 juin avaient lieu les finales régionales à Valenciennes. Chez les Dragons, toutes les sections jeunes ainsi que le Softball étaient concernés.

 

Pour le dernier regroupement 9U de la saison, les coachs des clubs de Valenciennes, Dunkerque et Ronchin ont décidé de mélanger tous les joueurs afin de faire de ce regroupement le moment le plus convivial possible. Les joueurs ont joué deux matchs de 45 minutes, les petits dragons se sont montrés très puissants à la batte et heureux de pouvoir affronter leurs coéquipiers d’entrainement pendant ces matchs. La fin du regroupement s’est déroulé autour d’un bon gouter fourni par le partenaire du Club des Vipères, le Mac Donald de Valenciennes qui avait également réservé quelques surprises aux joueurs. Petit débriefing de Yohann Eckardt, coach 9U chez les Dragons :
« Je remarque chez mes jeunes joueurs une forte progression tout au long de la saison autant à la frappe puisque presque tous les Dragons frappent sur les lancers, qu’en défense où les rattraper et les relais sont de plus en plus propres. Cela est bon signe pour une possible participation à l’open de France 9U l’année prochaine.« 
Concernant les 12U, nos petits Dragons, en entente avec La Madeleine, ont affronté les Vipères de Valenciennes. Comme le dit Denis Lafère, coach des 12U, « nos joueurs sont passés à coté de ce match. » Avec aucune frappe sur lancer et une défense absente, les Dragons se sont inclinés 5 à 2. A noter les belles performances d’Arthur, Charles et Ethan. S’en est suivi un match amical en mélangeant les joueurs : Ronchin avec Valenciennes contre Dunkerque avec Arras. Les premiers ont largement dominé les seconds avec une belle performance d’Arthur en lanceur et d’Ethan en catch. Comme le dit le coach, « ce fut une belle surprise!!!« 
L’entente Ronchin/Arras/Compiègne disputait ce week-end la finale du championnat 15U contre Dunkerque, invaincu cette saison. L’entente aligne la batterie Eliott Lemaître (P) et Victor Lemaire (C) pour débuter la rencontre. Après une première manche où les deux équipes se tiennent en échec (à noter un beau retrait en deux sur un vol grâce à la relance du catch), c’est en deuxième manche que notre équipe marque les deux premiers points grâce à des coups sur et des erreurs de la défense dunkerquoise. Dunkerque marque leurs premiers points en troisième manche, puis en quatrième manche les battes de l’entente se réveillent et scorant à deux reprises et n’encaissent qu’un point de Dunkerque. En cinquième manche, le match prend un tournant majeur qui voit Dunkerque encaisser quatre points grâce à des opportunités laissées par la défense dunkerquoise et des bonnes frappes. Malgré les trois points marqués par les Korvers grâce à une erreur des champs, ils ne parviennent pas à remonter au score. Score final 8 à 5 et l’entente est championne régionale. A noter la performance sur la bute d’Eliott Lemaitre et au catch de Victor Lemaire ainsi qu’à la frappe d’Eliott Lemaitre, Victor Lemaire, Karl Haesaert et Lilou Jeammot.
Coté Softball, notre équipe mixte affrontait les Korvers de Dunkerque en finale du championnat régional. Malgré quelques manches lors desquelles les deux équipes se neutralisent, les Dragons entament et terminent le match en scorant à plusieurs reprises. Le match se termine sur un score de 9 à 1 (1-4,0-0,0-0,0-5,0-/) pour les Dragons. Notre équipe mixte conserve son titre de Champion Régional sans avoir concédé un match et en inscrivant 244 points sur la saison extérieure!!! MVP de la Finale Pierre Lemettre. A noter qu’à partir du jeudi 30 juin, les entraînements feront place à des matchs pour que chacun puisse s’amuser.
Enfin, ce dimanche, les Dragons se déplaçaient à Vauréal pour y affronter les Pharaons d’Evry dans le cadre de la dernière journée de la saison régulière de Nationale 1. Un espoir de qualification en play-offs subsistait en prenant deux victoires.
Cependant le premier match mis fin aux espoir, le match n’ayant jamais pris de rythme régulier (Manque de cadrage de la part des arbitres et une équipe d’Evry discutant toutes les décisions prises) Les Dragons n’ont jamais su rentrer dans le match.
Le sort a été jeté lors de la 6e manche. a 1 point partout Evry profite d’une hésitation de la défense Ronchinoise et inscrit deux points supplémentaires. Score Final 3 à 1.
Le deuxième match fut différent. Piqué dans leur orgueil les Dragons se ressaisissent et inscrivent pas moins de 17 points en 5 manches, un festival offensif,que dis-je, une pluie de balle dans les champs extérieurs. Trois lanceurs se succèderont pour les Pharaons.
En défense, grâce à la bonne prestation d’Arnaud Beaurain et Saadi Maouche sur la butte, Ronchin n’encaisse que 6 points dont 5 en une manche.
La suite en septembre avec les Play-Downs, les Dragons ont a cœur de se ressaisir et de bien terminer l’année.

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *