Retour sur les Finales Indoor 2018-2019

Au plus tôt dans la matinée, les dragons en entente avec le club de Tournai ont joué la finale du championnat régional indoor 12U contre l’équipe de Dunkerque. Malgré un effectif réduit – du fait des classes de neige et des joueurs malades – l’équipe des Dragons et des Celtics mène au score jusqu’à la 3ème manche. L’équipe s’inclinera finalement 5-1 au terme d’un très beau match et arrivera 2ème du championnat.
On peut noter une très belle prestation d’Elliot Dhont sur le monticule et de Martin Dufosse– et son bras d’acier – en 3ème base.

 A noter également que Marius Lespagnol finit 5ème meilleur batteur de la région.

Après cette finale s’est déroulé un match amical avec l’équipe de Valenciennes affrontant des joueurs de Ronchin, Tournai et Dunkerque. Les joueurs ont pu s’amuser et jouer à tous les postes qu’ils désiraient essayer. Tournai et Ronchin resteront en entente pour la saison extérieure en espérant faire aussi bien voir mieux.

 

Pendant ce temps, l’équipe 15U de Ronchin aura commencé sa rencontre contre l’équipe de Tourcoing en vue de se hisser sur le podium. 


Malgré deux lanceurs performants sur la butte, chaque équipe arrivera à scorer dans les premières manches du match. Grâce à une bonne série offensive et à deux Home Run de l’attaque Tourquenoise, les Dragons se retrouveront en difficulté à mi-parcours. Sans se décourager, les Ronchinois remonteront petit à petit au score jusqu’à prendre l’avantage grâce à un Home-Run d’Alexandre Lempereur.

Malgré quelques frayeurs en fin de match dues à l’inexpérience de la jeune équipe, les Dragonnets remporteront le match 10 à 9, se hissant ainsi à la troisième place du podium derrière Dunkerque et Valenciennes.

A noter que Arthur Saumande a reçu le trophée de MVP meilleur lanceur 15U

Nous remercions comme à chaque déplacement les parents et spectateurs venus nombreux encourager nos équipes. 

 

Dans la deuxième partie de journée, c’est une finale Softball Mixte 100% Ronchinoise. Ronchin 2 l’emportera sur Ronchin 1 dans un match à sens unique (14 à 4), malgré une interruption due à la remise des trophées jeunes.

 

A noter, un Home-Run du coach Stéphane Larzul, toujours performant malgré les années ! 😉 et une récompense pour Pauline Hérent, MVP Meilleure Lanceuse de la Finale. 

 

 

Concernant le Softball Féminin, les joueuses de l’équipe de Ronchin affrontaient l’équipe de Mons (Belgique) en vue d’accéder à la première place du championnat. Les féminines sont en forme malgré le match précédent et gagnent le match 7 à 0. A noter, la récompense pour Perrette Sockeel, MVP Meilleure Lanceuse de la Finale. 

Nous remercions Valenciennes Baseball Club pour l’excellente organisation de ces différentes finales qui auront permis à tous les licencié(e)s de prendre du plaisir sur les terrains. 

 

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *