Les résultats du week-end

Ce week-end, les 15U, l’équipe de Softball féminin, l’équipe réserve de Baseball et l’équipe N1 étaient sur les terrains.

Commençons par les 15U qui n’ont pas eu d’autre choix que de déclarer forfait samedi par manque d’effectif. Ce deuxième forfait de la saison leur coûte la place en finale, c’est dommage car le potentiel de l’entente est très intéressant. Leur saison est donc terminée, rendez-vous le 1er juillet pour le soft barbecue en famille.

En Softball féminin, c’était le dernier regroupement de la saison et c’était à Ronchin. Étaient présentes : 2 joueuses de Valenciennes, 7 de Dunkerque, 7 de Ronchin et 9 de Frameries. Les joueuses ont joué 3 matchs d’une heure en mixant plus ou moins les équipes. A noter que le niveau est encore très faible et qu’il faudra du temps pour faire évoluer vers le haut le Softball féminin dans la région.

L’équipe réserve se rendait à Compiègne pour la dernière journée du championnat régional du Haut de France. L’équation était simple : deux victoires de Ronchin (et deux victoires de VA sur LAM) permettaient aux Dragons d’accéder à la finale. Et c’est chose faite. Les ronchinois s’imposent 16-13 et 12-7. La finale opposera donc les Dragons aux Vipères et se jouera aux meilleurs des 3 matchs. Elle se déroulera à Valenciennes avec un premier match samedi 1er juillet.

Enfin, l’équipe N1 recevait les Korvers de Dunkerque pour la 8ème journée du championnat. Les Dragons devaient prendre un match pour s’assurer la 3ème place et prendre les deux pour rester dans la course à la première place. Dans le premier match les Dragons commencent en défense avec Anthony Desgardin sur la butte. Ils font trois  retraits et vont inscrire 2 points dès la première manche. Les deux équipes se neutralisent jusqu’en 4ème manche où les ronchinois inscrivent 1 point puis un de plus en 5ème. Mais dans cette manche les Korvers vont clairement réagir en inscrivant 5 points grâce à un double, suivi d’un simple et de plusieurs erreurs de la défense ronchinoise. En début de 6, les Dragons sont en retard d’un point mais relèvent la tête en inscrivant 3 points. Le point supplémentaire inscrit par les dunkerquois en 7ème ne suffira pas et les Dragons s’imposent 7-6. A noter les bonnes prestations de Yohann Eckardt avec 2/3 et 3RBIs et de Julien Cordier avec 2/3, 1R et 1RBI.

Dans le deuxième match, les dunkerquois débutent fort en inscrivant 4 points grâce à quelques erreurs ronchinoises et un double. Mais les Dragons répondent de suite en inscrivant 5 points. Les deux équipes score un point chacune en 2ème manche et les Korvers prennent le lead avec 2 points inscrits en 3ème. Les Dragons reviennent à égalité en 4ème mais leurs adversaires vont prendre le large en 6ème en inscrivant 3 points de plus grâce à un enchainement de BB et un double. Alors que Thibault Deleau avait pris la relève de Cyril Beaurepaire en 4ème manche, c’est Anthony Desgardin qui va closer. Les Dragons ne sauront pas revenir au score malgré 2points supplémentaire inscrits en dernière manche et perdent ce deuxième match 11-9. A noter la bonne prestation de Paul Lemettre avec 2/3 dont 2 triples, 4R et 2SB.

Alors que Thiais prend les deux matchs à Strasbourg et que Valenciennes et Rouen partagent, les Dragons gardent provisoirement la tête de la poule. Prochaine échéance : la 9ème journée du championnat, ce dimanche 25 juin à Rouen pour y affronter la réserve des Huskies.

Goooooooo Dragons!!!! Gus!!!

Classement

 

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *