Ce dimanche fût l’Opening Day pour l’équipe N1.
L’ouverture s’est faite à Domicile face aux Tigers de Thiais.
Avec une équipe ayant subi plusieurs changements, les Dragons avaient pour ambition de produire du beau baseball et d’intégrer les nouveaux venus lors de leurs premiers matchs officiels.
Le premier match est lancé par la « Maquina » Anthony Desgardin, opposé à Jonathan Courteix pour les Tigers.
Les Dragons marquent les premiers en première manche, les bases sont remplies par les 3 premiers batteurs BB, Hit et BB puis Thiais ouvre son compteur de retrait par un K et un pop Fly, le premier point sera marqué sur un troisième BB du lanceur de Thiais. Les Dragons laissent tout de même 3 coureurs sur base.
Par la suite les équipes se rendent coup pour coup derrière leur lanceurs ayant trouvé leur rythme de croisière. A noter une belle présence de Julien Anquet que ce soit en défense ou au bâton.
En 7e manche les Dragons ont la possibilité de l’emporter. Revenu à 4-4 avec Cyril Beaurepaire en 3e base et Arnaud Beaurain au bâton, au premier lancer Arnaud pousse la balle vers le première base positionné intérieur, la balle lui échappe du gant et reste prés de lui. Cyril hésite à aller au marbre et stoppe son avance tandis et Arnaud se fait éliminer en première. Le batteur suivant se fera éliminer sur un pop Fly,
En Extra Inning Thiais saura marquer un point alors que Ronchin perdra tout espoir sur un double jeu « Strike Out/retrait vol de 3e base. »
Thiais prend le premier match 5 à 4.
Le deuxième match verra Cyril Beaurepaire pour les Dragons contre Manuel Volquez sur la butte.
Ronchin prend de suite le large 4 à 0 avant que Thiais ne se réveille en 5e manche inscrivant le premier point.
Lors de la 7e manche, Thiais à la batte, un retrait, coureur en 2e base, Cyril s’accorde avec Saadi Maouche sur un pick-off permettant d’éliminer le coureur.
Les bases sont vides et il reste un retrait. Thiais se réveille alors enchainant coups surs et profitant d’une petite Erreur de Louis De Rycker auteur jusque la d’un très bon match en deuxième base. Manuel Volquez à pu aussi être soulagé en voyant son énorme fly taper le gant de Quentin Mammez à la clôture du champ gauche.
4 à 3 les 2e et 3e bases sont occupés Cyril est relevé par Arnaud. Malheureusement un wild pitch permet à Thiais d’égaliser.
Par la suite Ronchin ne saisit pas d’occasion en fin de 7, neutralisé par le lanceur adverse.
Débute alors un deuxième tie break. Thiais ouvre à la frappe, pas de retrait, Coureurs en 1ere et deuxième base comme l’exige la règle, une erreur de jugement de Thiais permet à Ronchin de faire deux retraits. Lors d’un troisième strike relâché (éliminant d’office le batteur) le coureur trottine vers la troisième base pensant que le jeu se ferait sur la première base. 2 retraits, le troisième sera fait par Arnaud Beaurain sur un roulant relancé vers la première base.
A Ronchin de tirer son épingle du jeu, les deux premiers coussins occupés Quentin Mammez se sacrifie avec un bunt positionnant les coureurs en 2e et 3e base.
Les signaux sont annoncés, le lanceur s’élance, Cyril se met en position de bunt, Saadi en troisième base charge vers le marbre. Alors que toute la défense déferle vers le marbre protégeant le point de la victoire, Cyril se remet en position de frappe et pose son slash opposite field vers le première base et passe!
Victoire pour les Dragons 5 à 4 !
Le partage a été « logique » les deux équipes ont été très homogènes, le bilan reste positif pour une première journée de ces Dragons version 2.0.
Ils faut maintenant confirmer contre les Jimmer’s (se défaisant au même moment d’Evry 10-0 et 6-0) Dimanche à Ronchin.
Goooooo Dragons !