Nationale 1 J6: Deux victoires pour Ronchin à Ermont

Match 1: Ermont 5-15 Ronchin, WP S.MAOUCHE, LP E.LABUSSIERE
Match 2: Ermont 3-11 Ronchin, WP C.BEAUREPAIRE, S A.BEAURAIN, LP N.SPEISSART

Les Dragons n’ont pas manqué leur retour à la compétition après une semaine de trêve, s’imposant deux fois en déplacement à Ermont. Dans l’autre rencontre de la journée Rouen 2 et Saint-Lô partagent.
Le plus dur reste à faire pour les Dragons dans la course aux 1/4 de finales avec deux déplacements à Saint-Lô puis Dunkerque avant de recevoir la réserve de Rouen.

Ronchin solide
Retombant dans leurs travers les Dragons débutaient mal la rencontre, encaissant deux points dès la première manche après avoir pourtant ouvert le score.
Les ronchinois remettaient le couvert et prenaient le large face aux Expos, mettant la balle en jeu et frappant les coup sûrs au bon moment tout en profitant des erreurs défensives de leurs adversaires. Les Dragons maintenaient l’écart mais laissaient Ermont grappiller quelques points au tableau d’affichage avant d’enfoncer le clou et de terminer la rencontre sur le score de 15-5. Bon match d’Anthony DESGARDINS sur monticule, relevé en fin de rencontre par Saadi MAOUCHE.
BoxscoreERMRON1

Dans le Match 2 la balle était confiée à Cyril BEAUREPAIRE qui, dans la lignée de ses dernières sorties, n’a rien concédé ou presque aux frappeurs adverses. Pour autant la victoire a mis du temps à se dessiner pour Ronchin qui ne trouvait pas la faille face au lanceur partant des Expos, ne menant que 4-2 à mi-rencontre dans un match interrompu à de très nombreuses reprises par des blessures, temps morts et autres discussions sur l’arbitrage.
Deux décisions litigieuses de l’arbitre de plaque ont eu le mérite de réveiller les Dragons qui ont enchaîné les coups sûrs – notamment par Edouard DESCAMPS et Vincent YSEBAERT – pour sceller l’issue de la rencontre 11-3. Arnaud BEAURAIN, entré en relève de Cyril sur le monticule, met un terme à cette journée marathon (6h30 de match).
BoxscoreERMRON2

Gros déplacement en perspective le 31 mai pour les Dragons à Saint-Lô.
Retrouvez tous les résultats, classement et statistiques sur www.ffbsstats.org.

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *