Nationale 1 J2: Deux victoires sur le fil pour Ronchin face à Ermont

Match 1: 7-6, WP Thibault Deleau, LP Franck Gallego

Match 2: 9-8 (8 manches), WP Arnaud Beaurain, LP Thomas Messager

Il fallait avoir le cœur accroché au Stade Pierre de Coubertin ce 12 avril 2015.

Retombés dans leurs travers de la première journée à Rouen les Dragons ont à nouveau très mal débuté leurs rencontres, cette fois-ci face aux Expos d’Ermont.

Face à Anthony Desgardin les franciliens étaient les premiers à ouvrir le score avec trois points en 3ème manche. Pire ils enfonçaient le clou face à des ronchinois endormis avec trois nouveaux points en 5ème manche, portant le score à 6-1.

La 5ème manche sonnait le réveil des troupes avec un point marqué puis deux en sixième, on sentait le coup possible pour les Dragons. Emmenés par un cœur d’alignement en verve (Vincent Ysebaert, Cyril Beaurepaire, Thibault De Timmerman) qui frappe 7 en 9 avec trois points produits et cinq points marqués les Dragons réalisent le come-back et marquent à trois reprises pour gagner sur le fil 7-6 face aux Expos. Un squizz play de François Collet permet à Cyril Beaurepaire de croiser le marbre pour offrir la victoire aux Dragons.

Dragons 3
A noter le belle relève de Thibault Deleau avec trois manches vierges qui ont permis aux Dragons de rester dans le match.

On pensait alors la saison des Dragons enfin lancée. Que nenni.

Après avoir marqué trois points en première manche dans le match de l’après-midi Ronchin en prenait quatre en deuxième manche pour une partie de ping-pong qui allait mettre les deux équipes à égalité 6-6 après quatre manches.

La faute à une défense ronchinoise impardonnable qui gâche le travail de Cyril Beaurepaire sur le monticule. 4 coups sûrs concédés, 6 retraits sur prises et 6 points non mérités au compteur, cherchez l’erreur.

Les deux équipes se neutralisant, il faudra s’en remettre aux prolongations et à ce petit jeu ce sont à nouveau les Dragons qui remportent la mise. Les Expos pensaient avoir fait le plus dur en marquant deux fois, notamment grâce à un double de Thomas Messager.

C’était sans compter sur des Dragons galvanisés qui allaient eux croiser trois fois le marbre sur une belle série de simples d’Edouard Descamps, Gaetan Payrissat, Cyril Beaurepaire puis Vincent Ysebaert qui offrait la victoire à Ronchin.

Les Dragons ont eu chaud mais assurent l’essentiel – deux victoires – et reviennent à ,500 de moyenne. Prochaine journée le 3 mai à domicile face à Saint-Lô qui a fait le doublé à domicile face à Rouen 2.

CLASSEMENT
1- Saint-Lô 3v-1d ,750
2- Rouen 2 2v-2d ,500
3- Ronchin 2v-2d ,500
4- Dunkerque 1v-1d ,500
5- Ermont 0v-2d ,000

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *