N1 : Strasbourg – Ronchin

Nous vous proposons un retour de l’opening day du championnat de Nationale 1. Pour cette première journée de compétition, les Dragons se sont rendus chez les Strasbourg Outlaws.

Malgré un roster réduit et toujours quelques bobos, les Dragons avaient à cœur de commencer la N1 comme ils l’ont terminée l’année dernière. En effet, rappelons que les ronchinois avaient atteint la demi-finale de la N1 en 2017, qu’ils avaient perdue contre une belle équipe de Montpellier. Mais les nordistes manquent clairement de hargne à la frappe et la première manche des Strasbourgeois sera clairement à leur avantage avec pas moins de 5 points inscrits. Les Dragons présenteront quand même de belles phases mais n’arriveront pas à rattraper leur retard contre une étonnante équipe de Strasbourg, remaniée, renforcée et en progression par rapport à l’année dernière. Les Dragons s’inclinent dans ce premier match sur le score de 10 à 7. Thibault Deleau a starté et a été relevé par Anton Fromgarden. A noter les bonnes performances d’Edouard Descamps avec 1/1, 2 R et 1 RBI, Gaëtan Payrissat avec 1/2 dont 1 double, 1 R et 1 RBI et surtout de Cyril Beaurepaire avec 4/4 et 1 RBI.

Box score :

Statistiques :

Dans le deuxième match, les ronchinois vont être plus percutants en attaque. Mais à l’image du premier match, la première manche est compliquée. Saadi Maouche sur la butte pour les Dragons, ne trouve pas la zone, concédant 4BB et quelques frappes et donc quelques points. Il est relevé par Cyril Beaurepaire qui terminera le match. Les nordistes se réveilleront en 3ème manche en inscrivant 7 points et pour prendre l’avantage et garderont le lead jusqu’à la fin du match pour l’emporter 13-6. A noter les bonnes performances de Julien Cordier avec 2/3 don 1 double et 2 RBIs et de Cyril Beaurepaire avec 2/4 dont 1 double, 2 R et 2 RBIs.

Box score :

Statistiques :

Rendez-vous à Ronchin dimanche 15 avril pour la deuxième journée du championnat avec la réception des Vipères de Valenciennes.

Gooooooo Dragons!!! Gus!!!

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *