N1 : Ronchin – Valenciennes

Alors que l’équipe Réserve des Dragons se déplaçait ce dimanche 10 juin à Valenciennes pour y affronter la Réserve des Vipères et revenir avec deux victoires, les deux équipes fanions se rencontraient sur le terrain de Coubertin dans le cadre du championnat de N1. Les Dragons, deuxièmes à 1 victoire des strasbourgeois, ont le souhait de prendre au moins un match, voire les deux, aux valenciennois largement en tête de la poule.

Dans le premier match, les Dragons débutent en défense avec Saadi Maouche sur la butte, catché par Paul Lemettre. Saadi a du mal à rentrer dans son match et les ronchinois concèdent un point sans en marquer à leur tout de batte. De retour en défense, les ronchinois subissent le jeu. En effet, avec 4 BBs, 1 HBP et 3 hits, les Vipères scorent à 5 reprises. Les Dragons vont scorer 1 point en 2ème puis 2 en 4ème mais les valenciennois vont inscrire encore 3 points en 5ème. A ce stade, le score est de 9-3 et il reste 2 manches aux Dragons pour recoller. Avec 1 point en 6ème et 2 en 7ème, cela ne suffira pas même si Edouard Descamps a relevé Saadi Maouche en 6ème. Score final : 9-6 pour les Vipères. Avec 2 fois plus de hits et deux fois moins d’erreurs, les ronchinois peuvent avoir des regrets de ne pas avoir pris ce premier match. A noter les bonnes performances de Paul Lemettre avec 2/4 dont 1 double, 2 R et 2 RBIs et de Gaetan Payrissat avec 4/5 dont 2 doubles, 1 R et 1 RBI.

Scorebox :

Dans le deuxième match, c’est Cyril Beaurepaire qui starte, reçu par Edouard Descamps. Après 3 retraits rapides, les ronchinois passent à la frappe et vont scorer 4 points. Cyril gère parfaitement son match même si les Vipères marquent un point en 3ème. Les Dragons vont inscrire 1 point de plus en 5ème puis encore deux en 6ème. Les valenciennois se sont « timés » sur Cyril et commencent à frapper plus souvent ce qui leur permet de rentrer 1 point en 6ème et 1 de plus en 7ème. Mais les Dragons sauront garder l’avantage tout le match pour prendre une victoire importante sur le score de 7 à 3. Alors que Strasbourg a partagé contre les Patriots, les ronchinois confortent leur deuxième place avec toujours une victoire d’avance. A noter les bonnes performances de Edouard Descamps avec 2/3 et 1 R, de Gaetan Payrissat avec 1/3 dont 1 double, 1 R et 1 RBI et de Saadi Maouche avec 2/3 dont un double, 1 R et 1 RBI.

Scorebox :

Dimanche prochain, les Dragons se déplaceront à Paris pour y affronter les Patriots. Il faudra assurer les deux victoires pour garder la deuxième place de la poule et entrevoir les playoffs.

Goooooo Dragons!!! Gus!!!

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *