N1 : Ronchin – Strasbourg

Ce dimanche 08 juillet, les Dragons de Ronchin recevaient les Outlaws de Strasbourg dans le cadre du championnat de Nationale 1. Avec seulement une victoire d’avance sur les alsaciens, autant dire que cette journée était importante car deux victoires des Dragons seraient synonymes d’une qualification en playoffs.

Dans le premier match, c’est Saadi Maouche qui starte, reçu par Edouard Descamps. Alors que les bases sont pleines, la défense ne prend aucun point. A leur tour de batte les Dragons vont scorer 1 point en 1ère manche, puis 4 en 2ème. Saadi trouve son rythme de croisière et la défense reste carrée alors que les ronchinois continuent de scorer régulièrement. En 5ème manche, les score est de 10 à 0 et les deux équipes en restent là avec une première victoire importante pour les Dragons. A noter les bonnes performances de Thibault Deleau avec 2/2 dont 1 triple, 2 R et 2 RBIs, de Gaetan Payrissat avec 1/2 dont 1 double et 2 RBIs, de Quentin Mammez avec 2/2, 3 R et 3 SB et de Julien Cordier avec 3/3 dont un double, 2 R, 3 RBIs et 2 SB.

Scorebox :

Dans le deuxième match, Thibault Deleau commence sur la butte et est catché par Paul Lemettre. Thibault a du mal à rentrer dans le match, les Dragons prennent un premier point. Mais ils vont égaliser à leur tour de batte. Dans la manche suivante, alors que la défense fait les jeux, les ronchinois vont scorer 6 points de plus. Les Strasbourgeois vont répondre avec 3 points marqués. Edouard Descamps a relevé Thibault et les Outlaws ne scoreront plus jusqu’à la fin du match alors que les Dragons vont inscrire 1 point dans chaque manche restante. Les nordistes terminent ce match avec une victoire supplémentaire sur le score de 10-4. A noter les bonnes prestations de Victor Lemaire avec 1/1, 2 R et 2 RBIs, de Cyril Beaurepaire avec 3/3 dont 1 triple, 1 R et 1 RBI et de Pierre Lemettre avec 1/2, 2 R, 1 RBI et 2 SB.

Scorebox :

Grâce à ces deux précieuses victoires, les Dragons sont donc qualifiés pour les 1/4 de finale de la Nationale 1. A cette occasion, les ronchinois se déplaceront à Thiais pour y affronter une équipe qu’ils connaissent bien pour l’avoir plusieurs fois rencontrée en championnat pendant quelques années. D’ici là, il este encore une journée de championnat, dimanche prochain, contre les Patriots, à domicile.

Gooooo Dragons!!! Gus!!!

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *