Dernier tour de batte

Ce week-end, l’équipe N1 des Dragons s’est rendue au traditionnel Tournoi de Baseball de Maastricht, leur permettant ainsi de clôturer la saison en beauté. Les ronchinois étaient dans la poule la plus relevée avec les Gouda Braves 1, Le Maastricht Honkbal 1 et les Blue-Marlins. Les Dragons ont affrontés les Braves dans le premier match, malgré une bonne performance de Paul Lemettre et de Thibault Deleau sur la butte, les nordistes s’inclinent devant la puissance offensive des Braves. En fin d’après-midi, ils affrontent les hôtes du tournoi, le HSCM. Pierre Lemettre et Edouard Décamps font le travail sur le monticule, le match est serré mais les Dragons prennent la victoire. Après ce match a eu lieu un HR derby Softball payant, la totalité des dons sera reversée à une association qui vient en aide aux rescapés de l’Ouragan Irma qui a dévasté l’île de Saint Martin. Paul et Pierre Lemettre ont représenté les Dragons et Paul a terminé dans les trois premiers.

Dimanche, après un besoin vital de repos physique, les ronchinois affrontent les Blue-Marlins, une équipe composée de joueurs ayant évoluer à haut-niveau dans différents clubs hollandais et tous originaires d’Amérique centrale et du sud. Ils sont les gardiens du titre et la légende dit qu’à la fin des matchs, ils mangent leurs adversaires et recrachent simplement les vêtements… Bref, malgré une bonne entame de match et un score de 4-4 en deuxième manche, les Blue-Marlins prennent le large grâce à leurs coups de bâtons et aux multiples erreurs de la défense ronchinoise. Saadi Maouche, Edouard Descamps et Yohann Eckardt se sont succédés sur la butte.

Les Dragons terminent à la troisième place du tournoi avec une victoire et deux défaites. Ils ont passé un très bon moment pour clôturer cette saison 2017. Mais ce qu’il faut retenir c’est surtout le deuxième exploit de la saison pour les Ronchinois. En effet, après être allés en 1/2 finale du championnat de France de Nationale 1, les Dragons ont remporté tous les suffrages samedi soir, sur la piste de danse!!! Pas chassés, twerks, jumps et kiwis ont marqué cette soirée qui fut, une fois de plus, mémorable!!! Vivement l’année prochaine.

L’équipe souhaite remercier le club pour avoir pris en charge les frais d’inscription et bien sur le Honkbal Softbal Club de Maastricht pour l’organisation sans faille de ce traditionnel tournoi. Mention spéciale à notre Jojo national dit « Le Doc » que l’équipe a pu retrouver le temps d’un tournoi.

Gooooooooo Dragons!!! La Bagarr’!!!

Un commentaire

Rejoignez la conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *