Bilan correct pour ce week-end de compétition : 21 et 22 mai

Ce week-end, les 12U, le Softball et l’équipe de N1 étaient en compétition.

En 12U, l’entente Ronchin/La Madeleine avait rendez-vous à Dunkerque dans le cadre du championnat A. Malgré une attaque un peu timide, les jeunes « font le boulot » notamment en défense. Avec un bonne prestation d’Ethan en lanceur, l’entente prend une première victoire 15-2. Dans le deuxième match, l’entente est menée 2-0 jusqu’en dernière manche. Le coach Lafère décide de faire se succéder 3 lanceurs (Simon, Charles et Ethan) pour faire les 3 retraits et ainsi se concentrer sur la demi-manche en attaque. La stratégie aura payé car l’entente inscrit 4 points notamment grâce à plusieurs vols de bases, pour remporter la victoire.

En Softball, les Dragons recevaient les Lords de La Madeleine pour un programme double. Le début du premier match est en faveur des Lords qui mènent 8-0. Mais les Dragons se réveillent en troisième manche et continuent leur offensive en 4ème pour prendre la victoire 12-8. Le second match est sans équivoque, victoire des Dragons : 35-1. Les ronchinois conservent la première place du championnat.

En Nationale 1, les Dragons se déplaçaient à Saint-Lô. Avec 4 défaites consécutives, les ronchinois avaient plus que besoin de ces deux victoires. Le premier match est serré jusqu’en début de 6, le score est de 6-4 pour Saint-Lô. Mais cette sixième manche va coûter cher aux ronchinois car l’enchainement de hits et d’erreur va permettre aux Jimmers de scorer à 9 reprises et ainsi prendre la victoire en Mercy Rule sur le score de 14-4. A noter la bonne prestation d’Anthony Desgardin sur la butte et de Thibault Deleau à la frappe avec 3 pour 4. Après un remontage de bretelles en règle par le coach Beaurain, les ronchinois se doivent de prendre ce deuxième match et ils commencent fièrement en inscrivant le premier point. Cependant les Saint-lois montrent leur puissance à la frappe et inscrivent 4 points à leur tour. Malgré un sursaut en troisième manche (2 points scorés), les Dragons ne sauront pas trouver la faille chez le lanceur adverse et resteront impuissants jusqu’en dernière manche à l’issue de laquelle ils s’inclinent 11-3. Avec 6 défaites consécutives et une affiche de 2W et 8L, les Dragons de Ronchin sont derniers de leur poule. Il va falloir relever la tête et prendre les deux prochaines victoires contre Evry le week-end prochain.

Rendez-vous le week-end prochain pour de nouvelles aventures.

 

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *