Nationale 1 : Playdowns 2ème journée

Les Dragons se déplaçaient ce dimanche 25 septembre à Strasbourg, dans le cadre de la deuxième journée des playdowns de Nationale 1. Deux matchs à enjeu puisque les Dragons se doivent de gagner au moins 4 voir 5 (selon résultats des autres équipes) matchs pour assurer le maintien. Rappelons qu’ils ont déjà bien entamé la compétition avec deux victoires à domicile contre les Squales de Vauréal.

C’est sous un soleil de plomb, en terres Alsaciennes que les Dragons ont débuté le premier matchs. Ils commencent en attaque et commencent fort en inscrivant deux points dès la première manche. Anthony Desgardin est sur la butte pour les Dragons, un peu moins régulier que d’habitude, les strasbourgeois atteignent les bases Ronchinoises sans toutefois concrétiser. Les Dragons inscrivent alors 4 et 3 points en 3ème et 4ème manche. Les Outlaws scoreront à 3 reprises dans la cinquième mais les nordistes enfoncent un peu plus le clou à chaque manche. La défense reste propre derrière Arnaud Beaurain qui a relevé Anthony. Les Dragons s’imposent 13 à 5.

Les perfs du match :

  • Outlaws : Roland OHLENBUSCH avec 2 pour 3 : 2H, 1R, 1RBI
    Luc Zimmer avec 1 pour 4 : 1H, 3RBI
  • Dragons : Arnaud Beaurain avec 2 pour 5 : 2H, 2RBI, 3R,
    Cyril Beaurepaire avec 2 pour 3 : 2H, 4RBI
    Paul Lemettre avec 1 pour 1, 1 2B, 1R et 1RBI.

Le deuxième débute avec Cyril Beaurepaire sur monticule. Malgré quelques hits frappés par les Outlaws, les Dragons n’encaissent pas de points derrière une défense très propre. En attaque, les nordistes vont enchainer les points dans les 1ère et 2ème manches. Cyril accompagné de sa défense restera très solide jusqu’en 7ème pour préserver le shut-out. Côté offensif, les Dragons scoreront 2 fois en 4ème et 5ème pour terminer sur le score de 8-0. Les Ronchinois ont souffert de la chaleur et du manque de physique sur la deuxième partie du deuxième match mais ont montré une solidité impressionnante en défense, (notamment de la part du troisième base Anthony Desgardin) et ont terminé la partie par un double jeu.

Les perfs du match :

  • Outlaws : Luc Zimmer avec 1 pour 1 : 1 2B
  • Dragons : Paul Lemettre avec 2 pour 3 : 2H et 2R, Zoltan Neville avec 1 pour 1 : 1H et 3R, Anthony Desgardin avec 2 pour 3 : 2H, 2RBI et 2R et Clément Picard avec 1 pour 2 : 1 2B, 1RBI et 1R. A noter que Clément doit toujours payer un coup à toute l’équipe pour son premier hit de la saison… ( son 32e At bat a été décisif!)

Avec ces deux victoires de plus et le partage entre Thiais et Vauréal, les Dragons sont assurés de se maintenir en Nationale 1 pour la saison 2017.
Prochaine échéance : Les Dragons se déplaceront dimanche 2 octobre à Valenciennes pour la dernière journée des playdowns. Venez nombreux les supporter!!!

 

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *