Nationale 1 : Playdown 3ème journée

Les Dragons avaient rendez-vous à Valenciennes ce dimanche 2 octobre pour la dernière journée des playdowns de Nationale 1. Alors que les deux équipes ont déjà assuré leur maintien en championnat pour la saison 2017, le seul enjeu était la première place de la poule « pour le sport ».

Dans le premier match, les Dragons commencent en attaque mais ne scoreront alors que les 3 premiers batteurs se font retirés. Anthony Desgardin commence le match sur la butte et concède un point dès la première manche. Les Ronchinois vont se succéder au fur et à mesure des manches sans scorer et en arrivant difficilement sur base. La défense Valenciennoise reste propre, derrière Luis Camilo sur la butte qui maitrise les battes des Dragons. Alors qu’en 3ème manche les Vipères inscrivent 2 points supplémentaires, il faudra attendre la 6ème manche pour les Dragons inscrivent leur premier point. En 7ème, pour leur dernier tour de batte, les Ronchinois placent les deux points de l’égalisation sur les bases mais un jeu serré au marbre sur une passed-ball du catcher Valenciennois leur coûtera le troisième retrait et donc la défaite sur le score de 3-1.

Les perfs du match :

  • Vipères : Romain Girardot avec 2 pour 3 : 2H, 2R et Luis Camilo avec 3 pou 3 : 2H, 1 2B, et 2 RBI
  • Dragons : Anthony Desgardin avec 7IP : 11K, 1BB, 5H, 2ER

Dans le deuxième match, les Dragons font une bonne entame en inscrivant un point dès la première manche. La défense est propre derrière Cyril Beaurepaire sur le monticule. Les Dragons profiteront de la fébrilité de la défense Valenciennoise en 3ème manche pour inscrire 7 points et enfoncer le clou. Le score est alors de 8-0. Ils scoreront encore un point en 4ème et un de plus en 5ème pour remporter ce match 10-0 en 5 manches, les arbitres appliquant la « Mercy Rule ». Cyril Beaurepaire et Edouard Descamps, batterie de ce match, ont fait un énorme travail pour faciliter les jeux de la défense, même si les Vipères ont laissé plusieurs coureurs sur base.

Les perfs du match :

  • Vipères : Romain Girardot avec 1 pour 2 : 1H et 1SB
  • Dragons : Edouard Descamps avec 1 pou 1 : 1H, 2R, 2RBI et 3SB; ARnaud Beaurain avec 1 pour 2 : 1 H, 2R, 2RBI et Zoltan Neville avec 1 pour 3 : 1 2B, 2R et 1SB

A noter un présence déplacement de nos plus fervents supporters tout au long de la journée bravant pluie et vent. Merci à eux! L’équipe à grandement apprécié les sentir derrière eux en train de les encourager.

Les Dragons ont donc terminé leur championnat sur une note positive avec cette victoire. Le maintien est assuré ce qui permettra aux Dragons d’évoluer en N1 en 2017. Un long débriefing a permis de mettre en évidence que le travail réalisé par le Coach Arnaud Beaurain et le club dans son ensemble a abouti sur un collectif soudé et performant d’une douzaine de joueurs. Les constat est clair : prendre du plaisir en jouant nous rend plus performant et soude le collectif. Mais il y a encore du travail, notamment cet hiver avec le renforcement physique, approfondir la technicité et la précision des lanceurs tout en continuant de former la relève et surtout la productivité à la frappe.

Enfin, ce débriefing a également été l’occasion de mettre à l’honneur Arnaud Beaurain qui a coaché l’équipe cette saison et qui quitte le club pour se consacrer à sa famille. Après presque 30 ans de bons et loyaux services au club, Arnaud a coaché pratiquement toutes les sections pendant sa carrière et a vu évoluer bon nombre de joueurs dont ceux qui font partie du collectif N1. Il est clair qu’Arnaud a largement contribué au développement du club, avec sa manière à lui, disons « très carrée » de voir les choses. Tous les joueurs ont pu le remercier avec leurs mots, ainsi que le Président du club. Notre « Nono » national, n’a pas pu s’empêcher de verser une larme, preuve qu’il y a bien un cœur derrière cette armure de « Brave Guerrier Gueulard ».

Les Dragons vous donnent rendez-vous tout au long de l’hiver pour suivre les performances des jeunes et des équipes de Softball dans le cadre du championnat indoor.

 

Gooooooo Dragons!

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *