Nationale 1 : l’exploit des Dragons

Le week-end dernier les Dragons de Ronchin se déplaçaient à Sénart pour y affronter la réserve des Templiers aux meilleurs des 3 matchs pour obtenir un ticket pour la demi finale du championnat de France de Nationale 1. L’objectif affiché du début de saison était le maintien en N1. Ainsi, la 3ème place du championnat en fin de saison régulière et la participation à ce quart de finale n’étaient donc que du bonus!!!

Dans le premier match, c’est Anthony Desgardin qui commence sur la butte. Les Dragons commencent à la frappe et mettent la pression de suite en inscrivant un point dans la première manche, puis deux points supplémentaires dans la deuxième. Les deux équipes se neutralisent à 0 point dans les manches 3, 4 et 5 et les Dragons inscrivent un point de plus en 6ème manche. Les Templiers ne sauront pas revenir. Anthony et sa défense ont été très solides, sauvant le shut-out à plusieurs reprises alors que les bases étaient chargées. Victoire des ronchinois, 4-0. A noter les bonnes performances de Paul Lemettre avec 2/3, 2H, 2R et 1RBI,  d’Anthony Desgardin sur la butte avec 7IP, 5H, 6BB, 2HP et 9K et de Yohann Eckardt qui réalise un jeu exceptionnel en 2ème base, rattrapent une line-drive en mode « superman ». Cette victoire est de bonne augure puisque les Dragons ont fait la moitié du chemin pour accéder à la demi-finale.

21056126_1432683716816499_8890325480497243101_o

Dans le deuxième match c’est Saadi Maouche qui impulse la dynamique sur le monticule. Les Dragons se montrent très agressifs en inscrivant 2 points en 1ère manche et 2 de plus en 2ème manche. Les Templiers ouvrent le score en 3ème en inscrivant 1 point mais les nordistes vont répliquer en scorant à 5 reprises dans cette même manche. Ces derniers enfonceront le clou jusqu’en sixième en scorant 2 points en 4ème puis encore 2 en 5ème pour terminer sur le score de 13 à 2. En défense, les jeux sont propres et permettent aux Dragons de tourner rapidement pour revenir à la frappe. A noter les bonnes performances d’Edouard Descamps avec 2/4 (2H, 1R, 1RBI), d’Anthony Desgardin avec 1/3 (1 3B, 2R et 1RBI), Julien Cordier avec 1/3 (1 3B, 2R et 5RBIs) et de Saadi Maouche avec 6IP, 4H, 1ER, 5BB, 2 HP et 7K.

Avec ces deux victoires les Dragons s’envolent vers la demi-finale qu’il joueront les 2 et 3 septembre à domicile contre la réserve des Barracudas de Montpellier. Toute l’équipe souhaite remercier les Templiers pour leur accueil, c’est toujours un plaisir de jouer sur ce magnifique terrain. Nous les remercions également d’avoir accepter de décaler les matchs ce qui a permis aux Dragons non seulement de pouvoir jouer en nocturne samedi soir (super expérience!!!) et de pouvoir assister au mariage de François Collet le lendemain (Félicitations!!!).

Nous vous donnons rendez-vous samedi à 15h pour le playball du premier match de cette demi-finale au complexe sportif Pierre de Coubertin à Ronchin. Les Dragons auront besoin des supporters pour essayer de décrocher le sésame ultime : l’accès à la finale du championnat. Venez nombreux!!!

Gooooooo Dragons!!! Gus!!!

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *