Nationale 1 J5: Ronchin se remet en course pour les 1/4

Match 1: Ronchin 5-2 Dunkerque, WP Victor Jeammot, LP Benjamin Bodet, SV Anthony Desgardin
Match 2: Ronchin 8-4 Dunkerque, WP Cyril Beaurepaire, LP Nicolas Ravaiau

 

On n’arrête plus les Dragons. Après un doublé face à Ermont et un partage face à Saint-Lô les ronchinois ont fini la phase aller de la saison régulière en trombe avec un doublé à domicile face à Dunkerque, 5-2 et 8-4, se relançant complétement dans la course aux 1/4 de finales.

Les Dragons sont deuxièmes au classement à égalité avec Dunkerque et à une victoire de Saint-Lô.

 

La première victoire de Victor Jeammot en N1

Dans le match 1 le jeune lanceur espoir vert et blanc Victor Jeammot ne concède qu’un coup sûr pour deux points non mérités aux Korvers en cinq manches sur le monticule – empochant sa première victoire en Nationale 1 !

Ronchin frappait d’entrée de jeu avec deux points en première manche marqués par Thibault Deleau et Nicolas Fellon sur des simples d’Anthony Desgardin et de François Collet.
Le score allait en rester là jusqu’en quatrième manche, Dunkerque profitant d’une erreur de relai puis d’une balle passée pour recoller à égalité. Les Dragons répondaient tout de suite, ajoutant deux nouveaux points sur des coups sûrs d’Arnaud Beaurain puis de Thibault Deleau.

La défense retrouvée Ronchin ferme la porte, ajoutant un 5ème point en sixième manche, Anthony Desgardin scellant le score avec deux manches blanches pour sauvegarder l’avance.

Cyril Beaurepaire intouchable

Comme lors de ses deux précédentes sorties Cyril Beaurepaire a été impérial sur le monticule, ne concédant à nouveau aucun point mérité en lançant un match complet.

Ce sont à nouveau les Dragons qui ont ouvert le compteur les premiers, croisant le marbre à quatre reprises en deuxième manche. Les Korvers recollaient au score en troisième manche en profitant d’une erreur défensive ronchinoise coûteuse – deux points encaissés sur l’attrapé relâché puis deux nouveaux sur un simple de Jonathan Moreaux.

Tout était une nouvelle fois à refaire mais les Dragons, en contrôle toute la journée, ont fait la différence à l’attaque en marquant quatre nouveaux points et creusant un écart que Dunkerque ne comblera pas, le lanceur des Korvers recevant peu de soutien défensif.

Dragons 7

Deux succès qui font du bien au moral et permettent aux Dragons d’aborder la phase retour en confiance. La lutte s’annonce serrée entre Saint-Lô, Dunkerque, Ronchin et Rouen 2 pour seulement deux places en 1/4 de finales.

Prochaine journée le 24 mai en déplacement à Ermont.

Classement (à la mi-saison)
1- Saint-Lô Jimmers 6v-2d
2- Dunkerque Korvers 5v-3d
3- Ronchin Dragons 5v-3d
4- Rouen Baseball 76 2 4v-4d
5- Ermont Expos 0v-8d

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *