N1 : Ronchin – Valenciennes

Alors que nos 15U remportaient leurs deux matchs le samedi et que l’équipe réserve se déplaçait le lendemain à Valenciennes pour y affronter l’équipe réserve et prendre deux victoires également, l’équipe fanion des Dragons recevait au Dragons Park celle des Vipères le même jour, dimanche 15 avril. Un derby toujours attendu par les deux clubs et qui se joue, depuis quelques temps, dans une ambiance bien plus agréable!!

C’est sous le soleil et dans la bonne humeur que le premier match débute avec Thibault Deleau sur la butte, catché par Edouard Descamps. L’entame de match est compliquée pour les Dragons qui prennent 4 points dès la première manche (HBP, hits, BB). A leur tour, les Dragons scorent mais pas suffisamment. La deuxième manche va coûter cher aux ronchinois (4BB, un double et 1 HBP) et le remplacement de Thibault par Saadi Maouche. 7 points plus tard, les ronchinois passent à la frappe mais restent muets… Malgré une belle 6ème manche des Dragons, les Vipères garderont l’avantage pour l’emporter 14 à 8. Contrairement aux valenciennois, les Dragons n’ont pas su concrétiser certains points et mettre plus de coureurs sur base. A noter toute même les belles prestations de Paul Lemettre avec 2/3 et 2R, 3/4 de Saadi Maouche avec 3RBIs et 1R et Thibaut de Timmerman avec 2/4 et 2RBIs.

Boxscore :

Place au deuxième match avec le fameux canadien des Vipères au monticule. C’est Cyril Beaurepaire qui starte pour Ronchin. A l’image du premier match, les valenciennois démarrent bien en inscrivant 2 points en première manche. A leur tour de batte, les Dragons ont du mal à déstabiliser le lanceur adverse n’ayant pas l’habitude d’une telle vitesse de balle à ce niveau de championnat. Ils réussiront tout de même à inscrire un point en 2ème manche. Les Vipères frappent, volent et scorent alors que les Dragons sèchent au marbre… Ils ne sauront pas trouver la faille pour prendre l’avantage malgré un point supplémentaire en 6ème. Cyril est correct sur la butte mais les ronchinois réalisent quelques erreurs défensives permettant aux valenciennois d’engranger encore quelques points. Le score final est de 7 à 2 pour les visiteurs avec pas moins de 14K coté ronchinois.

Boxscore :

Les Dragons manquent encore d’agressivité à la frappe et restent peu dominant sur la butte. Deux compartiments à travailler cette semaine pour espérer prendre deux victoires chez les Patriots dimanche prochain.

Go Dragons!!! Gus!!!

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *