MoD n°11: Lilou

Bonsoir à tous les Dragons Lovers ! Ce soir interview d’une jeune joueuse montante au sein du softball Ronchinois et Français, Lilou Jeammot !

  • Tes nom, prénom et surnom préféré :

Lilou Jeammot plus communément appelée Louli et multipasse (merci le cinquième élément ahah)

  • Depuis combien de temps fais-tu du baseball/softball et avec quel coach as tu débuté :

J’ai commencé au baseball il y a environ 5 ans avec yohann et nico puis le softball il y a 2 ans, au début j’étais réticente à l’idée de jouer au soft car je pensais que c’était une obligation plutôt qu’un choix (comme toutes les filles qui commencent au baseball) mais Stéphane m’a encouragé à chaque entrainement de baseball que je faisais, à aller essayer le soft, je me souviens qu’il m’appelée « la future softballeuse » et je détestais ça. Un jour j’ai été a un de ses entrainements et depuis je ne regrette pas d’y avoir été. ( Merci Stéphane)

  • Quels clubs ont eu la chance de te voir évoluer dans leurs équipes :

Les Dragons de Ronchin depuis le début

  • Ce que tu fais dans la vie, à part du baseball/softball, regarder des matchs de mlb ou lire des articles de baseball :

Je suis en seconde au lycée Faidherbe de Lille

  • Ta position préférée sur le terrain :

J’aime beaucoup lancer et frapper

  • Ce que tu préfères au baseball/softball :

Ce que j’ai aimé dans ce sport c’est qu’il il y a un côté sport individuel lorsque nous sommes face a la lanceuse pour frapper et sport collectif quand nous sommes en défense Mais l’ambiance et la cohésion de l’équipe sont aussi important pour moi car on ne peut pas gagner en se contentant de jouer chacun pour soi dans ce genre de sport

  • L’équipe pro, le joueur pro que tu préfères et le joueur du club qui t’as le plus inspiré :

Mon équipe préférée de softball pro est « ole miss rebels », ma joueuse pro préférée est Kaitlin Lee

Pour ce qui est du joueur du club m’ayant le plus inspiré, il y en a plusieurs.

Tout d’abord il y a mon grand frère, Victor qui joue maintenant en D1. Ca a toujours été un exemple pour moi et c’est à lui que je dois ma passion pour ce sport. Il m’a beaucoup appris tant mentalement que physiquement.

Puis il y a Kermit, dès que j’ai commencé le soft elle m’a tout de suite apporté de nouvelles choses et j’adore sa façon de jouer, c’est vraiment une bonne joueuse quoi qu’il puisse se passer et elle réussit toujours à être calme (j’aimerai avoir ses qualités).

Ensuite il y a Marie et Sarah pour le pitch, ce sont des modèles pour moi, il va falloir travailler très dure pour atteindre leurs niveau.

  • Le jeu dont tu es le plus fier depuis le début de ta carrière :

Mon jeu dont je suis le plus fière est le premier home run que j’ai mis contre Mons au tournoi de valenciennes (je jouais avec valenciennes et des filles d’autres équipes du nord). Je n’en croyais pas mes yeux.

  • A l’inverse, le jeu dont tu as le plus honte même après un verre de Traitro® (recette secrète des dragons, seul ingrédient connu, l’écaille de dragon) :

Le jeu dont j’ai le plus honte … C’était l’année dernière en équipe de France 16u, j’ai été prise comme DH. J’ai eu 2 passage et je me suis prise 2 K. Ça a été très dure pour moi et encore maintenant je n’aime pas en parler..

C’est pour cela que j’ai retenté l’équipe de France cette année car je ne veux pas rester sur un échec et je compte tout faire pour y arriver.

  • Ton grigri ou ta petite habitude de match pour être performant :

Mon grigri pour chaque match est de porter mon médaillon, je ne l’oublie jamais. Pour ce qui est de ma petite habitude, j’écoute toujours de la musique avant de commencer un match afin de me vider la tête et de ne penser qu’au match.

  • Ton plat préféré :

Je n’ai pas vraiment de plat préféré mais en ce moment ce sont les pâtes avec des knackis (froides)

  • Ton film, ta série et ta chanson préférés :

Je n’ai pas réellement de film préféré car je suis plutôt séries, je regarde ne ce moment the Reign.

Pour ce qui est de ma musique préféré il y en a beaucoup mais ma préféré reste « awful things » de lil peep (petite pensée a mon frère)

  • Tes objectifs personnels et d’équipe pour la saison 2018 :

J’ai comme objectifs personnels d’intégrer l’équipe de France 19u et de m’améliorer tant au bâton qu’en défense.

Pour les objectifs d’équipe pour la saison 2018, ce serait de remporter tous nos matchs et de finir premier de notre championnat bien évidemment (et de ne plus être forfait par manque de joueurs ou joueuses)

  • Ce que tu aimerais développer au club sur l’année 2018 :

J’aimerai que le club développe son nombre de licenciés car cela sera toujours un problème majeur de Ronchin.

  • Question bonus, si tu étais un animal, tu serais :

Si je devais m’identifier a un animal je pense que ce serait le chat car je peux etre tres gentille et d’un coup sortir mes griffes.

  • Un petit mot a ajouter ?

Je suis moche mais je joue un peu bien

 

Merci Lilou pour l’interview, bon courage pour tes objectifs on est tous avec toi!

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *