Meet our Dragons 10: Yohann Eckardt

Bonsoir chers fan des Dragons de Ronchin! C’est au tour de Yohann Eckardt, joueur de N1, de softball et coach jeunes de vous parler de lui dans cet épisode du Meet our Dragons!

  • Tes nom, prénom et surnom préféré :

Yohann Eckardt, en match on m’appelle Yoh c’est plus court ou Mayo.

  • Depuis combien de temps fais tu du baseball/softball et avec quel coach as tu débuté :

J’ai débuté à l’âge de 6ans avec Julien Hendoux qui faisait des initiations dans les villages autour de Lille. J’en ai aujourd’hui 22.

  • Quels clubs ont eu la chance de te voir évoluer dans leurs équipes :

J’ai toujours joué chez les Dragons de Ronchin.

  • Ce que tu fais dans la vie, à part du baseball/softball, regarder des matchs de mlb ou lire des articles de basebal :

Je suis étudiant en Master 1 Droit des affaires à Lille 2. Je profite beaucoup de mes amis et sort assez souvent.
J’entraine également les jeunes du clubs depuis quelques années maintenant. J’ai repris cette saison les 12U.

  • Ta position préférée sur le terrain :

J’ai longtemps joué 1ère base, en minime et cadet principalement. Avec la régional j’ai joué un peu partout.


Maintenant en N1 je joue principalement en seconde base et ShortStop avec le Soft. Je n’ai pas vraiment de position favorite mais il est vrai que je préfère jouer en infield.

  • Ce que tu préfères au baseball/softball :

J’aime le coté stratégique du baseball/Softball. L’esprit d’équipe est une part essentiel de ce sport, que ce soit à la frappe ou en défense on ne joue jamais pour soit et c’est ce qui me plait.
J’adore aussi jouer avec les règles essayer de les contourner.

  • L’équipe pro, le joueur pro que tu préfères et le joueur du club qui t’as le plus inspiré :

J’ai une légère préférence pour les Mets de New York. C’est avec cette équipe que j’ai découvert le baseball professionnel. Le joueur que je préfère est José Reyes qui était le ShortStop des Mets quand j’ai commencé le baseball et qui a fait son retour chez les Mets il y a deux ans. Il m’impressionne surtout de par sa rapidité.
Au niveau du club les joueurs qui m’ont le plus impressionné notamment lorsque j’était minime ou cadet sont Vincent Ysebaert et Thibault Deleau avec qui je joue maintenant. Les deux sont totalement différents l’un est vraiment sérieux alors que l’autre un peu moins, et j’essaie de m’inspirer des deux.

Stéphane Larzul est aussi une personne qui m’impressionne énormément notamment au niveau du coaching. J’aimerais un jour être un aussi bon coach qu’il l’est pour moi.

  • Le jeu dont tu es le plus fier depuis le début de ta carrière :

Il y a un jeu dont je me souviens vraiment mais ce n’est pas vraiment moi qui l’ai fait. Il s’agit du dernier retrait des demi finale de championnat de France quand j’étais cadet. Ce jeu à déjà était raconté par Anthony lors du premier Meet our Dragons et c’est vrai que c’est lui qui a fait tout le job.
Après je suis fan des diving catch j’ai eu l’occasion d’en réaliser plusieurs dont un lors des play off contre Sénart. Je trouve que ces jeux sont les plus impressionnants et beaux à voir.

  • A l’inverse, le jeu dont tu as le plus honte même après un verre de Traitro® (recette secrète des dragons, seul ingrédient connu, l’écaille de dragon) :

J’essaie d’oublier au maximum les erreurs, j’en n’en retient pas une en particulier mais j’en ai fait pas mal je pense. Le pire est peut-être de se prendre un K avec base pleines et à un point le la victoire.

  • Ton grigri ou ta petite habitude de match pour être performant :

J’adore écouter de la musique ( un peu pourri) lors de l’échauffement. Je partage cette passion avec l’équipe et j’avoue être fier d’avoir introduit une musique dans « la playlist de l’équipe » ( Keske Tu veux ). Je suis aussi un gros fan des jeux de mots nuls, j’essaie d’égaler Saadi dans ce domaine et je pense bien m’en sortir.

En fait j’essaie de rester détendu pour profiter de mon match et ne pas me crisper.

  • Ton plat préféré :

Les frites de ma grand-mère. Juste les frites pas besoin de viandes ou autre à coté.

  • Ton film, ta série et ta chanson préférés :

Mon film préféré est la trilogie des Parrains, j’adore les films de gangsters ou de mafieux.
J’ai regardé pas mal de série, GOT, walking dead, Lost, prison Break, Narcos,…. . Celle que je préfère est Peaky Blinders toujours dans l’univers des gangs.
J’écoute beaucoup de musique et principalement du rap français un peu décalé ( VALD, Lorenzo, Biffty) ou plus sérieux. J’écoute aussi du rap US plus old school.

  • Tes objectifs personnels et d’équipe pour la saison 2018 :

D’un point de vue personnel j’essaie d’améliorer mon coaching avec les jeunes. Pour la N1, j’espère garder une moyenne correcte au bâton et ne pas faire trop d’erreur en défense ( 2 max).

Je souhaite avant tout passer des bons moment avec l’équipe que ce soit sur le terrain ou en dehors pour le team bulding.

  • Ce que tu aimerais développer au club sur l’année 2018 :

Comme tout le monde, j’aimerais voir le nombre de licencié augmenter notamment chez les jeunes. J’aimerais aussi que certaines personnes présentent dans le club depuis un certain moment s’y investissent plus pour rendre un peu ce que le club leur a apporté.

  • Question bonus, si tu étais un animal, tu serais :

Un paresseux d’après ma copine…. 😛

  • Un petit mot a ajouter ?

J’en aurais un mais c’est un peu vulgaire 😉

 

 

Merci Yoh pour ton investissement, ta bonne humeur, ton envie de jouer et bonnes saisons 2018 avec les différentes équipes!! 

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *