Deux défaites pour la N1

Ce dimanche les Dragons de Ronchin recevaient les Jimmer’s de Saint-Lô dans le cadre du championnat de Nationale 1. Les Dragons, au coude à coude avec Thiais et Evry, se devaient de prendre au moins une victoire pour accéder à la deuxième place de la poule, sans inquiéter les Manchois, assurés de garder leur première place synonyme d’accès aux play-offs.

Dans le premier match, ce sont les Dragons qui ouvrent le score et ce dès la première manche. Le score est serré jusqu’en 3ème manche avec un bonne prestation d’Anthony Desgardin sur la butte. En quatrième manche, les normands prennent les devants en  menant 4-1 grâce à 3 hits et une erreur mais rien d’insurmontable pour les nordistes. Mais tout va se compliquer dans la manche suivante. Les Jimmer’s redoublent de puissance au bâton et les erreurs consécutives des nordistes poussent Anthony hors du monticule, laissant la place à Clément Billau dans le but d’arrêter l’hémorragie. Mais quand rien ne va, c’est compliqué de garder la tête hors de l’eau et Saint Lô va en profiter pour enfoncer le clou, inscrivant pas moins de 9 points dans la manche. Le match s’arrête donc en cinquième manche sur un score sévère : 13-1. Avec 3 points mérités, 5 erreurs et aucun hit, les Dragons ne pouvaient espérer guère plus.

Il était donc impératif que les ronchinois se reprennent pour ce deuxième match. Le début de match est serré : les deux défenses sont solides et les lanceurs neutralisent les batteurs adverses, à limage du lanceur de Saint Lô, Gabriel Machado qui réalise 3K sur les 3 premiers frappeurs de Ronchin. Il faudra attendre la 3ème manche pour voir les Dragons ouvrir le score sur une erreur de relais. Les normands reviendront à égalité en 6ème grâce à un double de Machado qui permet à Bernaquez de rentrer. Dans la foulée, les Dragons reprennent l’avantage mais se revoient collés au score dans la 7ème. Il faut donc entamer les extra-innings sur le score de 2-2. Et c’est là que tout va basculer, Cyril Beaurepaire, très efficace jusque là, prend un hit avec deux coureurs en position de marquer après avoir déjà pris un point sur un sacrifice fly. Les Jimmer’s mènent 5-2 alors que les Dragons doivent attaquer. Mais ces derniers ne sauront pas revenir. Malgré un match plus proche des capacités réelles des Dragons, ces derniers ne frappent que 3 hits et réalisent 3 erreurs décisives.

Les Dragons se déplaceront à Vauréal le week-end prochain pour y affronter les Pharaons d’Evry. Ils doivent revenir avec deux victoires s’ils veulent espérer une place en play-offs.

 

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *